Qui suis-je ?

Eléonor JEGO, Diététicienne nutritionniste

Ceux qui veulent séparer nos deux parties (corps et esprits) et les isoler l’une de l’autre ont tort.
Au contraire, il faut les remettre ensemble et les unir…afin que leurs actions ne paraissent pas différentes et contraires mais en bon accord et uniformes.
Montaigne

J’ai choisi cette citation car elle souligne l’importance que j’accorde à l’esprit, aux émotions et au vécu personnel. L’équilibre alimentaire est stable lorsqu’il met en accord le corps et l’esprit.

Mon parcours

Mon parcours professionnel est le reflet d’une volonté d’avancer en accord avec mes envies et mes valeurs.

Après avoir évolué plusieurs années dans le monde de l’audiovisuel, j’ai ressenti le besoin de me rapprocher de l’humain et plus particulièrement de sa santé et de son bien-être. Il y a 4 ans, j’ai donc effectué une reconversion professionnelle. Devenir diététicienne était une évidence, j’ai toujours été animée par des centres d’intérêt tels que la psychologie, l’alimentation, le corps humain et l’équilibre personnel.

Aujourd’hui, je suis ravie d’exercer mon métier ! Non seulement il me passionne, mais aussi et surtout j’ai l’honneur d’assister aux évolutions de mes patients dans un processus qui, souvent, peut s’avérer délicat.

Afin de vous conduire à des résultats durables, j’axe ma pratique autour des points d’ancrage suivants :

  • Prendre le temps de vous écouter pour comprendre vos demandes et vos besoins
  • Prendre en compte votre histoire personnelle, vos émotions et vos croyances
  • Vous apporter des conseils adaptés en m’appuyant sur mes connaissances et expériences
  • Vous amener à être actif et maitre de votre démarche
  • Travailler ensemble pour trouver votre équilibre personnel
  • Vous soutenir et vous accompagner 

En parallèle de mon activité libérale, j’effectue des remplacements dans différentes structures : milieu hospitalier, établissement de santé pour enfants et adolescents. J’anime également, au sein du cabinet AENOR et en collaboration avec d’autres professionnels de santé, des ateliers d’éducation à la santé.

Formations

La diététique, la société, les modes de vie sont en constante évolution. Je ne conçois pas la diététique comme un savoir immuable et intemporel. Il est donc important pour moi de continuer de me former, d’observer et d’évoluer afin d’accompagner au mieux tous mes patients.

Membre de l’AFDN (Association Française Diététicien Nutritionniste)

Prenez un rendez-vous en ligne

Doctolib